Ouvert à tous - Offert EN LIGNE seulement - Gratuit !
Groupes de pratique CNV
(communication non-violente)
Les soirées de pratique CNV offrent un espace privilégié pour permettre aux participants de découvrir, d'approfondir et d'intégrer les notions de la CNV, au moyen des exercices proposés et avec le soutien des animateurs, formés à cette approche. Ces notions permettent de cheminer vers un meilleur équilibre personnel et relationnel à travers une communication bienveillante, une écoute de soi et des autres et une reconnexion à nos besoins.
Groupe de pratique CNV Débutants
Aucun prérequis, tous sont bienvenus ! Les mercredis soirs, une semaine sur deux, du 18 janvier au 31 mai 2023, de 19h00 à 21h00
Pour découvrir la CNV, en avoir un aperçu, et en apprendre quelques notions de base. Un incontournable pour toute personne qui aspire à un mode d'expression plus authentique, tout en valorisant la qualité de la connexion avec soi et l'autre. Nous offrons des ateliers d'introduction pour tous ceux qui souhaitent en apprendre davantage.
|
Vous pouvez participer à l'une ou l'autre des rencontres ou à chacune d'elles, selon votre choix et vos disponibilités. Nous vous encourageons à y participer le plus souvent possible, la pratique régulière favorisant l'apprentissage et l'intégration.
Groupe de pratique CNV Avancé
Préalable requis: Toutes les personnes qui participent aux Soirées de pratique CNV Avancé doivent déjà avoir participé à une introduction à la CNV. Les mercredis soirs, une semaine sur deux, du 18 janvier au 24 mai 2023, de 19h00 à 21h00
Pour intégrer et approfondir les notions de la CNV : expression honnête, écoute empathique, auto-empathie, différenciation-clés, etc.
|
Vous êtes bienvenu(e) de participer à l'une ou l'autre des rencontres ou à chacune d'elles, ainsi qu'aux soirées de pratique débutant, selon votre choix et vos disponibilités. Nous vous encourageons à y participer le plus souvent possible, la pratique régulière favorisant l'apprentissage et l'intégration.
"La violence, quelle que soit sa forme est une expression tragique de nos besoins insatisfaits”
Marshall Rosenberg