FAIRE LA PAIX SANS L'ACHETER NI L'IMPOSER
Comment dénouer les tensions et les conflits dans nos relations personnelles, familiales et professionnelles ?
Comment transformer nos réflexes dans les situations de conflit tels la rivalité, l’évitement, le compromis ou encore l’abandon de nos priorités ? Comment parvenir à plus de satisfaction dans nos relations, même quand il y a de la tension ? Comment contribuer à la paix dans le respect de toutes les personnes concernées ? Écouter avec empathie pour se créer un monde de paix ! Cet atelier vise à consolider les apprentissages de l'atelier d'introduction en appliquant les quatre étapes de la Communication consciente (observation, sentiment, besoin, demande) et ses trois mouvements (auto-empathie, empathie et expression honnête). |
|
À travers les situations concrètes apportées par les participant(e)s, à l’aide d’exercices pratiques et d’encadrement par les animateurs et le groupe, nous développerons ensemble plus d’aisance et de confiance dans l’usage du processus de la Communication consciente appliquée aux conflits.
La communication consciente ouvre des possibilités d’épanouissement à travers les aléas de la vie.
La communication consciente ouvre des possibilités d’épanouissement à travers les aléas de la vie.
Prochain atelier FAIRE LA PAIX
Atelier d'approfondissement de communication consciente selon l'approche de Marshall Rosenberg.
EN LIGNE (1 jour) Tarif flexible Dates à venir De 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00, plus une session de 1h30 de suivi à déterminer selon la disponibilité des participants. Pour bénéficier d'une aide financière lors de votre inscription contactez l'équipe de Santé mentale Québec Rive-Sud, au (450) 616-1569 ou à [email protected].
|
Vos animateur.trice
France Laurendeau
En processus de certification, communication consciente
|
Erik Pena Salazar
Formateur certifié en communication consciente
Communication Synergie |
Témoignages
"Cette activité a clarifié ce que je vis en relation avec mes proches et m'a permis d'être plus consciente de mes émotions et besoins. Cela favorisera certainement une évolution dans la relation avec mon conjoint."
"Je tiens à remercier France et Éric pour leur authenticité."
"Je tiens à remercier France et Éric pour leur authenticité."
"Les jugements portés sur autrui sont des expressions détournées
de nos propres besoins inassouvis.”