La communication bienveillante
Faire face à l'intensité émotionnelle, la mienne ou celle de l'autre
(Introduction à la communication non-violente selon Marshall Rosenberg)
|
Voyez dans la vidéo ci-dessous un bref aperçu
|
La communication bienveillante nous offre les outils nous permettant de créer un climat de confiance, et ce, peu importe les circonstances. Elle nous apprend à ne plus avoir peur de conflit en y voyant plutôt une occasion d'apprentissage. Même si des tensions se présentent dans la relation, dans la communication, il est toujours possible de s'exprimer avec authenticité et bienveillance, et d'écouter l'autre en utilisant un langage basé sur nos sentiments et besoins.
Cet atelier sera suivi, pour ceux qui le désirent, d'un atelier d'approfondissement de 15 semaines, basé sur le livre de Marshall Rosenberg "Les mots sont des fenêtres ou des murs".
EN PERSONNE (le passeport vaccinal est demandé) Les dimanches, 26 septembre et 3 octobre 2021, de 9h30 à 17h00 Lieu: Maison Gisèle Auprix St-Germain, 150 rue Grant, Longueuil EN LIGNE Les mardis soirs, du 21 septembre au 26 octobre 2021, de 18h45 à 21h15 Animateur : Erik Pena Salazar, formateur certifié par le CNVC en communication non-violente, Communication Synergie |
Votre animateur
Erik Pena Salazar
Formateur certifiée Communication non-violente
Communication Synergie
Erik est un formateur certifié par le Centre pour la Communication NonViolente (CCNV), organisation mondiale fondée par Marshall Rosenberg, Ph.D. et agrée par Emploi-Québec. Erik cumule plus de 500 heures de formation auprès de formateurs certifiés dans l’objectif de transmettre la communication consciente ou Communication NonViolente (CNV) dans son intégrité. Il a donné plus de 2000 heures de formation, accompagné des centaines de personnes et plusieurs entreprises.